Nouvelles: Accédez à la version mobile ici : http://atuan.org/?wap2

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Le Cercle d'Atuan
|-+  Le Salon de Thé
| |-+  Je lis mais pas que
| | |-+  Films et cinéma
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 30 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Films et cinéma  (Lu 16774 fois)
Tigger Lilly
Posteur fou

« le: 06 Août 2011 à 09:26:00 »

Bonjour bonjour,

Cachou l'avait proposé puis n'a pas mis sa menace à exécution, donc je me permets de créer un topic pour parler des films qu'on a vu. Je crois qu'on n'est pas mal ici à aller souvent au cinéma ou à abuser des dvd.

Depuis quelques jours, j'ai de nouveau une carte ugc illimitée. J'ai déjà vu deux films : Transformers 3 (qui était nul mais j'aime bien les transformers en général et Bumble Bee en particulier - qu'on ne voit pas beaucoup dans le film et c'est un peu dommage) et Super 8 qui était un hommage sympa aux films avec des enfants comme acteurs principaux des années 80, comme ET et les Goonies mais dont le scénario était un peu bateau. Sympa tout de même avec de  belles images et surtout le générique de fin avec le film que les gamins ont fait, trop drôle.

J'ai aussi regardé Harry Potter 7.1 car normalement je vais voir la seconde partie lundi. Malheureusement je l'ai vu en français et sur ma télé (ce qui est déjà mieux que sur le pc cela dit) donc c'est difficile de juger. Je l'ai trouvé trop long.
« Dernière édition: 29 Décembre 2013 à 23:32:33 par Vert » Journalisée

shaya
Pilier du Cercle
**

« Répondre #1 le: 06 Août 2011 à 09:38:49 »

Hey o/

Pareil que toi, j'ai pris une carte UGC il y a quelques semaines. Les Harry Potter, je n'en dirais rien, certains m'ont déjà assez entendue récriminer dessus je pense XD

Pour ma part, le dernier film c'était "J'aime regarder les filles", une comédie très sympathique ma foi !
Journalisée
Zahlya
Pilier du Cercle
**

« Répondre #2 le: 06 Août 2011 à 18:00:00 »

Alors ces dernières semaines j'ai vu :

- Les contes de la nuit de Michel Ocelot. C'était mignon, mais un peu haché à mon goût (vous allez me dire que c'est le principe du film, mais ça casse l'atmosphère onirique c'est dommage) Par contre mon chéri a passé la séance à soupirer. Bah oui y a pas de scène d'action avec plein de trucs qui explosent ni de jolie fille dénudée que voulez-vous
- Submarine de Richard Ayoade. Assez déçue, je pensais voir une comédie à l'anglaise, et en fait mis à part quelques répliques bien trouvées, c'est pas comique du tout. Ceci dit, ça se laisse très bien regarder.
- Super 8 que j'ai trouvé très bien (bon la fin était un peu mal amenée, mais on passe^^)
Journalisée

Je fréquente cette librairie depuis des années et j'y ai toujours trouvé le livre que je cherchais - et trois autres dont j'avais envie à mon insu.
Mary Ann Shaffer - Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #3 le: 15 Septembre 2011 à 14:05:24 »

Roh ça serait dommage que ce topic tombe dans l'oubli... moi je suis allée voir Fright Night hier soir (en 3D faute de pouvoir choisir), pour une raison que certaines personnes comprendront parfaitement

(afficher/cacher)

Bon c'est vraiment le film d'horreur (avec vampire) de série B par excellence. C'est un remake d'un film des années 80, y'a à peu près tous les stéréotypes dedans sauf que ça a été un peu modernisé (typiquement le pote geek est quasiment le héros du film pendant les 10 premières minutes grâce à ses connaissances et à ses moyens de pression uniques ).
C'est pas du grand cinéma mais c'est très rigolo (enfin moi ça me fait rire tellement c'est réglé comme du papier à musique comme genre, on sait pratiquement toujours quand on va sursauter xD).
La principale raison de voir ce film, David Tennant (Siffle), ne déçoit pas (même s'il n'apparait que dans la 2e moitié du film), il a un rôle complètement allumé de chasseur de vampire alcoolique et il doit avoir genre 2 répliques sérieuses de tout le film (ses engueulades avec sa nana sont assez épiques). Ce type peut vraiment tout jouer (et de préférence n'importe quoi).
Sinon la 3D ne sert à rien, c'est la première fois que je vois un vrai film (et pas un film d'animation) avec cette technique, et à part deux giclées de sang, quelques cendres et un ou deux objets, l'effet est quand même limité xD.
Journalisée
Tigger Lilly
Posteur fou

« Répondre #4 le: 15 Septembre 2011 à 18:37:08 »

La 3D ça sert pas à grand chose de façon générale j'ai l'impression, mis à part quelques effets sympas (y en avait dans Captain America aussi quelques uns). C'est surfait la 3D.

Ce film ne m'intéresse pas du tout par contre.
Journalisée

Elysio
Pilier du Cercle
**

« Répondre #5 le: 16 Septembre 2011 à 00:12:20 »

Complètement, c'est très surfait, c'est juste pour gagner un peu plus de sous. Ceci dit ça donne de bons effets sur les films d'animation, et c'est bien tout.
Journalisée
Tigger Lilly
Posteur fou

« Répondre #6 le: 16 Septembre 2011 à 21:27:12 »

Pas encore vu de film d'animation en 3D mais en effet, à mon avis c'est intéressant. Suffit de voir ce qu'ils font avec la pub Oasis en 3D, qui est plutôt sympa en termes d'effets 3D.
Journalisée

Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #7 le: 16 Septembre 2011 à 21:40:07 »

Je crois que la pub oasis est un must en matière de 3D, souvent j'entends dire à propos des films 3D que la meilleure partie était la pub Oasis. Ce qui explique sûrement que je ne l'ai pas eu mercredi soir, ça doit être lourd pour les distributeurs de voir leur film comparé à une pub 
Journalisée
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #8 le: 27 Septembre 2011 à 14:14:17 »

Pour changer radicalement de genre, je suis allée voir Habemus Papam hier soir. C'est une sorte d'OVNI qui raconte la nomination d'un pape qui ne veut pas être pape, du coup c'est un peu panique au Vatican pour trouver une solution.
A un moment je me suis dit qu'il ne servait à rien de lire de la fantasy ou de la SF pour visiter des mondes différents, parce que ce film qui montre un peu l'intérieur du Vatican donne exactement la même impression, de se retrouver sur un autre monde Très souriant.
C'est plutôt drôle, y'a plein de dialogues drôles (et très intelligents aussi) et de situations absurdes. La fin par contre... je m'attendais pas du tout à ça du coup ça m'a limite pourri l'expérience. Mais c'était un chouette film quand même Sourire (et pas franchent religieux pour deux sous d'ailleurs)
Journalisée
lael
Posteur fou

« Répondre #9 le: 27 Septembre 2011 à 19:21:14 »

ah oui j'ai vu la bande annonce ! ça à l'air sympa  Sourire
Journalisée
lael
Posteur fou

« Répondre #10 le: 01 Octobre 2011 à 23:43:45 »

j'viens de voir "paul", un road movies où deux geek aident un extraterrestre à fuir les men in black. C'est un bon divertissement mais sans plus, l'ensemble reste moyen malgré quelques bons gags et des fx bluffant. L'humour grivois masculin c'est pas trop ma tasse de thé en fait.
M'enfin c'était sympa de chercher les références, certaines n'étaient pas évidentes (l'oiseau mort et resurrectionné comme dans Les 4400, la voiture qu'ils planquent derrière un panneau publicitaire : Retour vers le futur...).
Et ça m'a titillé tout le long, ça vient d'où à la base cette histoire d'extraterrestres aux trois seins (ce fantasme de mecs "-_-) ? c'est dans total recall c'est ça ? je me rappelle avoir lu un truc là dessus arf.

Tu l'avais vu Cachou il me semble ?

edit : ce qui est sympa aussi, pour une fois que la vf à un avantage, c'est la voix de phillippe Manoeuvre pour Paul, ça lui va trop bien XD
« Dernière édition: 02 Octobre 2011 à 17:50:08 par lael » Journalisée
Zahlya
Pilier du Cercle
**

« Répondre #11 le: 02 Octobre 2011 à 20:36:53 »

Il était sympa ce film, j'avais bien ri Sourire

Sinon j'ai vu Un heureux évènement hier soir, un très beau film.
Journalisée

Je fréquente cette librairie depuis des années et j'y ai toujours trouvé le livre que je cherchais - et trois autres dont j'avais envie à mon insu.
Mary Ann Shaffer - Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates
lael
Posteur fou

« Répondre #12 le: 02 Octobre 2011 à 21:01:54 »

ah oui sur le couple qui a un enfant là ? ça avait l'air bien en effet.
Journalisée
lael
Posteur fou

« Répondre #13 le: 03 Novembre 2011 à 02:48:43 »

je viens de voir Thor et j'ai été agréablement surprise. Un chouette film de super-héros (et là dessus je suis plutôt difficile). Le dieu nordique qui devient humain c'est assez marrant, et puis le scenar tient bien la route, le tout étant fait dans un kisch pile poil ce qu'il faut. Evidemment la moitié du budget (minimum) va aux fx et au décor, y'a du beau boulot (donc faut pas attendre un méga effort sur le scenar hein, et la moitié des persos sont plus que sous-exploités).
J'ai bien aimé aussi la réalisation qui filme "en diagonale", ça rappelle les bulles des BD je suppose.

ça me donne encore plus envie de voir Avenger (que j'attends déjà à cause d'Iron Man). Vous attendez cette sortie vous ?

Pourtant j'suis pas comics à la base, mais j'aime bien voir les adaptations cinés  Sourire

autres avis : marv, plan-c, vance

Au fait j'hésite à voir Captain América ? ça passe ? ça casse ? j'ai un peu peur du côté patriotique.
« Dernière édition: 03 Novembre 2011 à 03:47:55 par lael » Journalisée
Vert
Modéra-tueuse
Posteur fou

« Répondre #14 le: 04 Novembre 2011 à 20:11:08 »

Je pourrais pas te dire, finalement je suis pas allée le voir. Me faut beaucoup de motivation pour aller au ciné, pourtant avec les places de mon CE ca me revient quand même moins cher qu'avant...

Bon sinon Tintin. Beaucoup aimé. Bon le scénario a quelques faiblesses, mais globalement le mélange des intrigues passe bien. Et surtout esthétiquement ca rend très bien, à mi chemin entre la BD et la réalité. J'aime beaucoup les multiples clins d'oeil dissimulés ça et là (sans parler du monstrueux caméo en guise d'intro Siffle), et y'a de très belles scènes d'action (Spielberg s'est fait plaisir je pense). Bref je suis tout à fait satisfaite de cette adaptation Sourire

(bon par contre dans la série "la 3D sert à rien", j'ai quand même enlevé mes lunettes en pleine scène d'action et l'image était tellement pas en 3D qu'elle était nette, je présume donc que la 3D c'est juste pour la pub oasis Siffle)
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 30 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.